L’horreur de la sortie, par Angie du lycée Raymond Queneau, Yvetot.

L’horreur de la sortie

Beaucoup de suspense et de mystère, parfois de l’angoisse dès les premières minutes de ce thriller

L’heure de la sortie est un film français du réalisateur Sébastien Marnier. Suite au suicide de leur professeur, un groupe d’élèves surdoués accueille son remplaçant qui remarque, dès son arrivée, l’hostilité et le mépris étrange de ces six nouveaux élèves. Les questions sont nombreuses dans la tête du nouveau professeur qui mène son enquête. Son inquiétude et celle des spectateurs rendent le film poignant tout en gardant le suspense quant aux activités dangereuses et incompréhensibles des élèves.
La musique accentue le côté dramatique et angoissant, et nous plonge dans l’univers secret de ces adolescents qui défendent la protection de l’environnement et se préparent au pire…
Le film prend également une dimension réaliste grâce à l’intégration d’images de documentaires sur la surexploitation de la Terre, images qui renforcent le côté angoissant et nous bouleversent.
J’encourage tout le monde à aller voir ce film qui m’a beaucoup touchée, c’est une mise en garde réussie contre la pollution, une fiction qui fait réfléchir.

Angie du lycée Raymond Queneau, Yvetot.

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.