Le gros ours et la petite souris, par Eléonore, Lycée Raymond Queneau, Yvetot

Le gros ours et la petite souris.

Mickey and the bear est une fiction dramatique américaine se passant dans le Montana réalisée par Annabelle Attanasio, une jeune réalisatrice de 26 ans, fille d’un producteur et qui présente ici le premier film de sa carrière. Cette histoire raconte la vie d’une adolescente nommée Mickey Peck qui doit s’occuper de son père, vétéran de la guerre en Irak. En effet, il est traumatisé par son passé mais aussi par la mort de sa femme décédée d’un cancer. Alcoolique et drogué par ses médicaments, il se remet de chacune de ses crises grâce à Mickey qui gère entre autres le domicile familial. Mais Mickey veut continuer ses études sur la Côte ouest, à San Diego : elle serait loin de son père, un dilemme se présente alors à elle.
Le rôle de Mickey joué par la magnifique et talentueuse actrice Camila Morrone est touchant. Ce personnage est sensible mais courageux d’avoir autant de force pour s’occuper de son père et de ne pas profiter pleinement de son adolescence comme tout le monde. Elle a un petit boulot en plus de sa vie tumultueuse chez elle. L’héroïne est attachante par sa personnalité et à cause des épreuves qu’elle endure : elle est désirée par tous les hommes qui l’entourent, son petit ami est irrespectueux avec elle, et vulgaire. Mickey est souvent filmée en gros plan, on peut mieux observer ses émotions.
Dans Mickey and the bear soit « Mickey et l’ours », on voit apparaître de nombreux ours mais jamais un véritable animal. Mickey possède un écusson représentant un ours sur sa veste, on peut aussi le voir apparaître empaillé derrière elle à son travail de taxidermiste. Mais, le véritable ours c’est son père violent dont elle est la proie. Ainsi, l’univers de Mickey and the bear n’a rien à voir avec l’univers de Disney, joyeux, enfantin et féerique.

Eléonore, Lycée Raymond Queneau, Yvetot

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.