Critique de Heartstone par Maïlys Loisel

Heartstone est un film réalisé par Gudmundur ARNAR GUDMUNDSSON. Il sortira le 27 décembre 2017 en France. Ce film émouvant, sincère et réaliste est islandais. Les 2 acteurs principaux sont Baldur Einarsson qui joue Thor et Blear Hinriksson qui joue le rôle de Christian.

L’histoire se passe dans un village isolé de l’Islande, en été. Thor est un jeune homme qui essaie de conquérir Beta, une jeune fille qui a le même âge que lui alors que Christian éprouve de plus en plus de sentiments pour son ami.

On ne peut pas parler de Heartstone sans parler du jeu de ces acteurs. Ils jouent si bien que nous avons l’impression que de vivre l’instant présent, que nous sommes avec les personnages. Nous oublions les caméras.

J’ai beaucoup apprécié ce film car il est très réaliste, il parle d’un sujet souvent tabou : l’homosexualité. Il parle également de l’ennui des jeunes laissés à eux même pendant l’été. De plus, il est très bien filmé. Pour finir, il s’adresse à un public divers : les adolescents comme les adultes.

Maïlys LOISEL
Lycée Mézeray

A propos de Alexandre Agnes