« Tout le monde est con », par Célia du lycée Raymond Queneau à Yvetot

« Tout le monde est con »

Juliette est une collégienne de 14 ans, effrontée, pas forcément populaire, grosse, rousse, un peu menteuse, mais qui croit en ses rêves. C’est une fille différente des autres élèves car elle aime lire et travailler et n’aime pas le sport, la musique que tout le monde aime ou encore faire la fête. Elle n’a qu’une seule amie, Léanne. Juliette pense que toutes les autres personnes sont connes car elles ne la trouvent pas cool comme les autres.
Jeune Juliette est réalisé par Anne Emond et sortira en salle le 11 décembre 2019. C’est un long métrage très réaliste car on peut s’identifier aux acteurs choisis pour jouer ces personnages . Ils ont répété beaucoup plus que d’autres acteurs filmés avec une caméra numérique, car le film a été réalisé avec une caméra 35 millimètres, ce qui ne permet pas de faire autant de prises. Le film est à la fois dramatique et comique. Nous pouvons constater le côté dramatique à un moment où Juliette pense qu’elle est en couple avec un garçon et que celui ci est totalement indifférent et même arrogant envers elle. Mais nous percevons que le côté comique a beaucoup d’importance dans une des scènes où Juliette plaque un de ses camarades pour défendre un élève plus jeune.

Personnellement, j’ai adoré Jeune Juliette car je l’ai trouvé très touchant, triste à certains moments et drôles à plusieurs reprises. Cependant, certaines scènes sont décevantes de la part de Juliette, j’ai été en colère contre elle en raison de plusieurs décisions qu’elle à prises durant ce long métrage. Je vous invite à aller voir ce film pour vous faire votre propre opinion sur Juliette et ses mésaventures.

Célia, lycée Raymond Queneau Yvetot

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.