« Cuatro y Quena » par Alison Quemar

C’est l’incroyable histoire d’un jeune homme de 25 ans du nom de Martin, frère de Thomas Torres, réalisateur du documentaire « Cuatro y Quena ». Martin est franco-chilien et vit avec son père Osvaldo âgé de 65 ans, émigré chilien, artiste aux multiples talents et ancien opposant politique qui vit en banlieue parisienne. Osvaldo et Martin vivent chacun dans un monde différent : la pratique musicale, les arts plastiques, les cours de musique pour Osvaldo ; le métier d’électricien, les rodéos à moto dans la banlieue, la petite délinquance et les soirées pour Martin. Seules leurs origines et la musique (cuatro, quena) peuvent les rapprocher mais vont-ils y arriver ?

Le film et très intéressant car concernant la manière de vivre et les goûts musicaux de chacun des personnages l’on passe de la tradition à l’univers moderne, avec d’un côté un rythme calme et apaisé et de l’autre côté le rap et une vie trépidante . Père et fils forment un duo dans lequel les univers de chacun se mélangent et forment un accord parfait.

Alison QUEMAR

Une réflexion au sujet de « « Cuatro y Quena » par Alison Quemar »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.