« A Kind of Magic » par Lucie Adam

A Kind of Magic

John et Amanda sont deux professeurs un peu particuliers, enseignant à l’Ecole privée de Headfort dans le centre de l’Irlande. Ils vont vous faire découvrir leur univers et leur de complicité avec les élèves qu’ils concidérent un peu comme leurs propre enfants. Ils les aident à évoluer tout au long d’une année afin de s’adapter au monde qui les entoure.
Le film documentaire traite de la différence entre l’enseignement et la pédagogie et du rôle des professeurs dans l’éducation et le développement des enfants de cette école pimaire
Dés le début du film, vous serez transportés dans un univers à part. Les enfants vivent dans une école isolée, ils sont installés dans un manoir, et les professeurs déguisent le travail en jeux.
Neasa Ni Chianain, la réalisatrice, a tourné le film sans aucune préparation de scène ou script, ce genre de format peut vous plaire car ce sont des scènes authentiques de la vie quotidienne des élèves dans leurs classes et leurs dortoirs. Elle peut aussi vous déplaire car ce format évoque un film plus amateur qu’attendu avec des scènes de cafouillages, des montages trop francs ou des décors très minimalistes.
Si vous aimez les films de fictions avec des effets spéciaux où des personnages principaux sont entrainés dans un univers parallèle et sauvent le monde, alors, vous serez très déçu de voir ce documentaire. En effet, c’est un travail réaliste qui présente en détail l’accompagnement pédagogique que propose John et Amanda à leurs élèves. Si, cependant, vous aimez ce genre cinématographique, alors rendez vous le 16 Janvier 2019 dans les salles du cinéma le plus proche. Et si vous êtes un passionné des vieilles écoles Irlandaise aux méthodes d’enseignement remarquables, je vous invite même à vous rendre sur place, si toutefois, vous êtes prêt à débourser quinze mille euros pour une immersion complète d’un an dans cette école à part.

A.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.