Dans les yeux de Cato

Le gris est une couleur  film réalisé par Marit Weerheijm, Compétition courts et moyens métrages.

A travers une famille habitant au Pays-Bas, le film évoque l’histoire d’un jeune adulte qui veut se donner la mort. Ce qui est intéressant, c’est que l’histoire passe par le regard de la petite sœur. Etant triste et perdue, elle se réfugie dans son imagination en créant un vieux personnage fictif qui la rassure et lui change les idées. Cela lui permet d’échapper à la triste réalité.

Nous avons particulièrement aimé que la réalisatrice utilise des gros plans, des couleurs sombres, des musiques lentes, prenantes et sans paroles, afin de créer une atmosphère lourde et ressentir l’émotion des acteurs. Nous avons aussi apprécié le changement de point de vue se focalisant sur l’impact d’un tel acte chez un membre de la famille. Cela nous a procuré plusieurs sentiments, de tristesse et de compassion, comme si nous étions concernés, avec eux.Il nous a aussi beaucoup touchés.

Pour nous, Le gris est une couleur signifie que même si la vie n’est pas tout le temps rose, il existe d’autres nuances et cela le jeune homme n’a pas su le percevoir et a abandonné trop vite. Nous le voyons durant le passage où il parle à sa soeur disant se sentir comme une branche d’un arbre vide. Il est mis en évidence par des couleurs sombres et représenté ainsi tout au long du film, ce qui donne tout son sens au titre du film.

Alix, Bastien, Lauhdry, Baptiste. Web-reporters du lycée Anguier de Eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *