Critique de Heartstone par Youssef Errahim

Ce film est l’oeuvre du réalisateur Gudmundur Arnar Gudmundusson il est islandais.
Le film traite plusieurs sujets à laquelle notre société d’aujourd’hui fait face.
Les sujets sont: l’homosexualité; la recherche d’identité (sexualité); les problèmes familiaux.
  Dans ce film on y trouve deux acteurs principaux qui arrivent à transmettre leurs emotions, leurs doûtes de plus ils sont charismatiques par leur jeune âge ainsi que leur évolution durant le film. Par toutes ces caractéristiques les acteurs représentent donc bien la jeune société qui change au cours de cette dure et longues période qu’est l’adolescence.
  Par exemple le personnage Thor, après une analyse personnelle je remarque qu’il est au début du film à la recherche de son identité sexuelle en suite il trouve son chemin.
  Et le personnage de Christian doute de son identité mais au fil du temps son doute disparaît et son homosexualité s’affirme.
  En revanche les différentes filles du film savent très bien ce qu’elle sont et jouent de cette découverte sexuelle ainsi que de leur transformation physique.

Par mon analyse personnelle donc j’en conclue que ce film est bien pour les adolescents puisqu’ils vont comprendre qu’ils ne sont pas les seuls et que cette phase est normale. Mais aussi pour les parents afin de mieux pouvoir communiquer avec leur enfants.
Mais le plus important c’est le fait de parler du suicide dans le film afin de comprendre que le simple: »Bonjour, oui je vais bien » ne sufit pas pour comprendre l’autre il faut plus de communications afin de mieux connaître l’autre pour éviter ce genre de souffrance caché par un mot et  un simple sourir.

Ce film ma donc beaucoup toucher il m’a transporter dans univers absolument magnifique, ces nombreux sujets sont tous d’actualité et c’est la que l’ont constate à qu’elle point le septième art est absolument fabuleux avec simplement des images et des sons.
Je dis juste merci.

 
Youssef Errahim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *