Lights est une animation reflétant la technologie qui pose et répond à la question suivante : “La technologie peut-elle remplacer ou substituer la nature ?”
Nous y voyons des flammes qui représentent la nature dans une magnifique allégorie, des ampoules remplaçant les flammes montrant la progression de la technologie sur la nature. Et dans un deuxième temps une question sur la problématique revient assez souvent “faut-il privilégier la nature ou la technologie ?”. Une question qu’on se pose souvent inconsciemment ou consciemment, ce court métrage a répondu de manière très juste en faisant une personnification où les flammes sont des enfants, devenir une ampoule est une sorte de rite pour passer à la vie d’adulte, l’ampoule encourage la flamme comme un adulte encourage un enfant.
Sinon l’animation assez simplette, qui marche bien avec l’histoire assez littéraire, est intéressante sur l’impact de la progression de la technologie face à la fragilité de la nature.
Cette animation m’a paru assez flou au début mais en repensant à sa thématique, nous voyons que ce film se rapporte plus à des sujets actuels que ce que nous aurions pu le penser.
Deyrem Alexandre du lycée François 1er (le Havre)
One thought on “Lights : la protection de la nature grâce à la technologie”
Comments are closed.