Un drame pour dénoncer un autre drame !, par Hugo du lycée Shuman Perret au Havre

Un drame pour dénoncer un autre drame !

Nous sommes en présence d’un film de Sébastien Marnier, traitant de nombreux sujets d’actualité comme le réchauffement climatique et notre manier de consommer. On se retrouve plongée dans l’univers d’une classe privée pour élevés surdouée. Ou un professeur s’est suicide dans sa propre salle de classe de cour. Pierre Hofman, professeur suppléant, joue par le grand Laurent Lafitte, se retrouve professeur d’une classe de 12 élevés. Six d’entre eux ont l’aire d’avoir des idées bien arrêter sur notre monde.

Des plans cinématographique mixe avec des moins stabiliser pour donner l’impression d’une camera  amateur ce qui donne un cote plus intrusif.

Intrusif comme le personnage principal dans la vie de ses élèves. Une remise de brevet dans un châteaux, tout le monde au lit mais les 6 amis ne sont plus dans leurs lits, tout vas basculer.

C’est dans une atmosphère pesante et a la fois déroutante que l’on s’attend a quelque chose de terrible. Un drame pour dénoncer une triste réalité. 

 

Hugo, du lycée Shuman Perret au Havre

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.