L’histoire de ma vie, par Dylan du lycée Mermoz à Vire.

L’histoire de ma vie.

Mickey, une jeune lycéenne du Montana vit avec son père dans une maison de fortune en retrait de la ville.
La scène qui m’a particulièrement perturbé montre le père Hank ivre et sous l’emprise de médicaments essayant de violer sa propre fille, qu’il prend pour sa femme décédé d’un cancer.
Ce père, un ancien militaire traumatisé par la guerre en Irak a totalement perdu la tête, et est accro aux médicaments qui lui sont prescrits et à l’alcool .
Sa fille est voué à le servir car il ne fait rien. Mickey est prise au piège car elle veut rester avec son père par amour pour lui et en même temps elle veut poursuivre ses études. Une des scènes les plus touchante dans ce film est quand Mickey découvre son père inconscient dans la salle de bain.
Le film est tournée en numérique et nous propose au début une succession de plan longs. C’est vers la fin de l’œuvre que des plans courts s’enchaînent et nous délivre une fin , décevante à mes yeux. Je conseille cependant ce film que j’ai beaucoup aimé.

Dylan, du lycée Mermoz à Vire.

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.