Le calvaire d’une fille d’alcoolique !, par Even du lycée Mermoz à Vire

Le calvaire d’une fille d’alcoolique !

    Une jeune fille (Mickey) atteint sa majorité. Elle vit seule avec son père Hank dans le Montana; elle essaye, seule de surmonter les épreuves auxquelles elle est confrontée. En effet Mickey and the bear réalisé par Annabelle Attanasio nous montre les troubles post-traumatiques chez les Marines comme dans Sniper ou The Marine ,mais cette fois-ci longtemps après le conflit. D’ailleurs James Badge Dale joue très bien son rôle; et l’état de la maison représente bien la détresse du père, et de sa fille qui essaye d’avoir une vie d’adolescente normale. Cette détresse contraste avec les dialogues père-fille durant lesquels Hank ne joue pas son rôle de père et semble tout prendre à la légère.

 

Pour conclure, ce film offre une rare vision de la vie d’un soldat après la guerre et je le trouve relativement bien joué, tant par Camilla Morrone que par James Badge Dale . Les dialogues sont poussés a l’extrême pour que le message et l’intrigue soient compris par tous. Cette exagération rend d’ailleurs certaines scènes drôles alors que le sujet est plutôt triste.

par Even du lycée Mermoz à Vire

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.