« Jeune Juliette » par Esfira du Lycée Robert Schuman-Perret.

Jeune Juliette est une fiction réalisée par Anne Emond. La durée du film est 97 minutes. Les acteurs principaux sont Alexane Jameison, Leane Desilets et Robin Aubert. Le film parle d’une fille qui a 14 ans et croit en ses rêves . Elle n’est pas populaire au collège et donc elle a une seule amie qui s’appelle Leane. Juliette est menteuse et un peu grosse. Elle est amoureuse de l’ami de son frère Liam. Juliette habite en compagne avec son grand frère et son père. Quand sa mère les a quittés Juliette était une enfant et a commencé à prendre du poids parce qu’elle se sentait mal sans sa mère. Juliette est déstabilisée par des insultes sur son poids, lancées par un élève malveillant de son école. Elle détourne alors sa colère et sa frustration sur Arnaud, un joueur de « Rubik’s cube » autiste qu’elle garde à l’occasion.
Ce film délivre un message positif car Juliette est une fille courageuse avec un caractère fort. Quand d’autres l’appelaient grosse torche, elle ne voulait pas leur répondre car elle ne voulait pas faire de mal aux autres. La scène où Juliette embrasse Leane, dégage une grande force. En effet elles décident de s’embrasser devant tout lycée en faisant un doigt d’honneur à tous ceux que cela dérange. En faisant ça elle se venge de Liam et elle aide Leane à faire son « coming out ».
Je pense que dans ce monde, il n’est pas nécessaire qu’une personne soit belle ou riche. La chose la plus importante est d’avoir un bon cœur et de faire le bien autour de soi . La scène où elle parle avec sa mère est très touchante car elle voulait partir chez elle mais sa mère n’était pas d’accord avec sa décision. Juliette est rejetée par sa mère. Je pense que chacun devrait aller voir Jeune Juliette car certains personnes sont comme les camarades de Juliette et elles se moquent des autres. Ce film leur permettrait de comprendre qu’il faut arrêter d’être comme cela. La scène finale est très forte car on voit les trois amis marcher côte à côte . Ils sont unis et sont plus forts que les autres.

Esfira, du lycée Shuman Perret du Havre

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.