« Jeune Juliette », par Baraa du lycée Shuman Perret au Havre

Jeune Juliette

Dans ce film le personnage principal est Juliette. Une adolescente belle et grosse qui à cause de son corps n’a qu’une amie Léane qui lui avoua un secret qui surprit Juliette.
Face à cet aveu ,Juliette se retrouve seul et va prendre conscience de l’environnement qui l’entoure au lycée et la perception qu’on les autres élèves d’elle. Juliette découvre que l’on l’appelle « grosse torche » dans son lycée. Elle va déclarer son amour à un ami de son frère et va se confronter à l’ignorance de Liam. Elle va vivre un enchaînement de moment douloureux après avoir entendu son surnom.
Juliette après cette réconcilier avec Léane, elles décident ensemble de se venger du comportement de ce garçon…

Ce film était triste dans le sens ou la mère de Juliette est absente. Elle vit a des kilomètre de là ou vie Juliette et est très peu présente dans les étapes que traverse sa fille.
J’ai bien aimé le film parce qu’il y a un mélange entre des moments tragiques quand on voit les scènes où Juliette parle avec sa mère et lui partage qu’elle s’ennuie et qu’elle lui manque. Ce moment est très touchant ,voir tragique quand la mère refuse que sa fille vienne habiter chez elle à New York. Ces scènes sont émouvantes, poignantes à la limite des larmes. Le film a aussi des scènes comiques comme lorsque Juliette invite tout le lycée chez elle pour faire la fête et qu’ils amusent tout.s
Un film ou on ne voit pas le temps passer malgré, une heure trente dus à l’actrice captivante et la musique de fond. Je peux vous dire que c’est un très bon film que je conseille, qui est généreux et porteur d’un message positif malgré cette période de vie d’adolescent qui n’est pas toujours facile à traverser….

BARAA, du lycée Shuman Perret au Havre

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.