Le film de Mariette Feltin Les enfants du dehors est intéressant et la manière de développer le sujet est bien pensé. Le sujet traité dans ce documentaire est le fait que des petits enfants ont à l’extérieur
de leur école maternelle, un jardin. D’après les institutrices, le fait de les laisser jouer et s’amuser dans le jardin leurs permet de s’exprimer et d’acquérir de nouvelles connaissances autrement et plus librement que lors des moments de classe .
Ce qui représente bien le film et qu’il n’y avait pas de proximité entre entre les enfants et le réalisateur et également on voyait que les institutrices étaient impliquées dans ce projet . D’après ce que j’ai pu observer le fond du film est réaliste car c’est un réel sujet de discussion de savoir comment permettre à des enfants d’apprendre sans les brusquer et sans qu’ils le prennent pour une contrainte. La façon dont celui-ci est filmer est très agréable à regarder puisque le réalisateur s’est mis à la hauteur des enfants, on peut voir ce que voient les petits et le fait que cela soit filmer à l’extérieur donne de la clarté et de la luminosité aux images.
Mon point de vue est positif, j’ai adoré ce film pour l’histoire et parce que j’aime beaucoup m’occuper d’enfants. Malgré toute ces bonnes choses concernant le film je trouve malgré tout que celui-ci était trop long et un peu répétitif. Pour moi, ce documentaire s’adresse a tous public. Je dirais que ce moyen métrage est joyeux et que le sujet abordé est universel.
J’incite d’autres personnes à aller voir ce film, il est vraiment bien.
Tarry Julie 2nde F
lycée André Malraux GAILLON