Mardi 2 décembre 2025 , 16h12
J’aime les films qui nous font passer par plusieurs émotions en quelques secondes.
Le film est très authentique de par ses beaux paysages, la nourriture (qui donne envie) et les musiques. Ces dernières sont à la fois culturelles et d’autres beaucoup moins, ce qui crée un contraste entre les différentes manières de penser dans ce film.
J’ai particulièrement aimé les plans du film car cela m’a fait découvrir de nouvelles façons de filmer et ce sera pour moi de très bonnes inspirations pour la suite !
La colorimétrie est juste magique. Je trouve que le réalisateur a bien joué entre les tons chauds et les tons froids selon les moments conviviaux et tristes du film.
Le film était très touchant ; la merveilleuse relation fusionnelle qu’ont Ahmet et son frère « malgré » son mutisme. Au début, on pourrait se dire que le père est « méchant » et qu’il n’est pas à l’écoute de ses enfants, mais finalement au fil du film on comprend qu’il est lui-même affecté par la mort de sa femme qu’il aime énormément !
Les moments drôles sont vraiment bien choisis. Par exemple lorsque le petit frère parle pour la première fois devant son père depuis la mort de sa mère et dit « avant de mourir maman nous avais dits : quand on a un problème le principal c’est d’être entouré » (citation approximative). Ce moment et très émouvant et montre qu’il commence à reprendre confiance en son père. De plus cette phrase est une reprise d’Ahmet (son grand frère) qui avait dit cette phrase à son petit frère .
Je pourrais encore vous parler longtemps des moments que j’ai aimé de ce film mais je vais m’arrêter là pour éviter de trop spoiler !
(Bon ok , mention spéciale pour le moment où Ahmet monte dans son camion avec des enceintes pour que Aya, son amour « impossible » puisse s’entraîner à danser en « paix » ou encore le moment ou il retrouve son mouton en rose ??? MDR .)
8/10
Lebecachel Clara Shaïna
