La Photographe

Nous avons trouvé ce court-métrage très intéressant. Nous conseillons ce film à toutes les jeunes filles pour l’histoire de cette femme photographe qui se bat pour ses droits. Dans ce contexte de guerre, le film montre les risques pris par le couple de Greta Pohorylle et André Friedmann et plus particulièrement par la femme qui subit du sexisme et du racisme.
En effet, à cause de la guerre d’Espagne de 1936 et la montée du racisme, ce couple polonais fraîchement arrivé en France est contraint de changer d’identité pour se faire une place dans le milieu de la photographie. Il se transforme ainsi en Frank Cappa et son assistante Greta Taro. Cette femme se bat pour sa place dans cette société patriarcale. Ce film montre la représentation et la considération pour les femmes dans la société française des années 30.
Greta n’est reconnue qu’à travers son mari : Frank Cappa. Le réalisateur s’immisce dans le contexte de l’époque en choisissant de faire le film en noir et blanc.
Nous l’avons cependant jugé trop court sûrement par manque de moyens. Avec une fin brutale, qui s’arrête soudainement sur le bel autoportrait de notre photographe.

Rédigé par Maëlane et Louise

A propos de Jeunes critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.