BIRD
Introduction :
Ce long métrage de fiction, crée en Grande Bretagne et réalisé par Andrea Arnold, ce nomme BIRD. Ce film nous a été projeté en version original et a duré 119 minutes. Selon nous il serait adapter pour un public de plus de douze ans.
Résumé de l’histoire :
Cette fiction nous emmène tout droit dans le quotidien difficile d’une jeune fille de douze ans vivant dans des quartiers où seul la drogue et la violence font la loi. On se rend compte, durant ce long métrage de sa solitude et de ces peurs face à toute cette brutalité qu’elle vie chaques jours. Enfin, cela était avant ça rencontre avec celui qui changera à jamais sa vision du monde.
Critique du film :
Inattendu et perplexe. Voici les deux mots que je choisirais pour d’écrire ce film. En effet, celui-ci nous laisse incertain et avec de nombreuses questions sans réponses, et ce tout particulièrement à la fin. Ce long métrage, nous a permis un véritable dynamisme de part la façon de filmer, qui a pu nous offrir un rapprochement presque amical avec le personnage principal. Ce rapprochement est aussi créé grâce aux différentes musiques utilisées de manière à ce que nous, tout comme les personnages, puisions les entendre.
Rédigé Alyson