« Quand j’avais six ans, j‘ai tué un dragon » est un film familial qui nous envoie un message d’espoir envers le cancer, qui est fait et réalisé par Bruno Romy sur la leucémie de sa fille Mika. Ce film est à base d’images, de vidéos et de dessins, tout en ayant une voix off derrière, faite par le père, la mère et Mika, qui racontent leur histoire.
L’histoire est touchante, car Mika doit combattre ce fichu cancer. Cela nous emmène à des moments tristes. Lors de ce film, on voit vraiment l’évolution de la maladie et les effets des médicaments. Nous pouvons voir le personnel médical. Nous pouvons remarquer que cela est très surprenant et dur pour eux. Il y a Odile, la médecin traitante de Mika, qui est elle-même dans le cœur de l’action de l’histoire. Surprenant tout le poids qu’ils doivent porter !
Heureusement, le film n’est pas que mélancolique. Il y a beaucoup d’humour, comme les chansons de Philippe Katherine, qui rajoutent une touche comique. Et bien évidemment, il y a Mika qui malgré sa maladie, s’amuse à se filmer et rigoler.
Je vous invite fortement à aller voir ce film purement réaliste, mais surtout n’oubliez pas vos mouchoirs !
Léa Maillard, Lycée Le Mans Sud