« Quand j’avais 6 ans,j’ai tué un dragon » est un documentaire français réalisé par Bruno Romy. Il dure 69 minutes.
Une petite fille, Mika, âgée de 6 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une leucémie. Son monde s’écroule et sa vie s’organise désormais autour des allers et retours à l’hôpital et de la chimio. Ce film est extrêmement émouvant, les parents de Mika sont très présents et font preuve d’un courage exceptionnel. Ce long combat contre la maladie est semé de lourdes épreuves mais la famille, entourée de l’équipe médicale, arrive à surmonter ce terrible cancer.
Le père de Mika décide de faire de ce drame un long métrage original. Bruno Romy assemble des vidéos et des photos prisent pendant et après la guérison de son enfant. La fillette aimant particulièrement dessiner, son géniteur anime les créations de cette dernière, ce qui apporte au film de la légèreté et de l’humour.
Voilà un film poignant et touchant, qui nous rappelle à quel point la vie est précieuse. Grâce aux soins et avec l’aide de ses proches, Mika vainc la maladie, ce « dragon »impitoyable qui lui a volé une part de son enfance. Ce documentaire permettera sûrement d’aider les familles ayant un fils ou une fille gravement malade. Je conseille ce film.
Clémence Labit, Lycée du Cailly