A la suite d’une semaine passée avec les Jeunes du lycée Anguier de la ville d’Eu, nous leur avons demandé de résumer l’expérience FEFE en 3 mots.
Cette semaine fût pour nous une semaine riche d’expériences, d’échanges autant professionnels que personnels. Des jeunes investis et motivés, des rires et des souvenirs resteront inscrits sur cette semaine qui fût pour eux une première expérience en tant que web-journaliste (Pour la plupart).
En alternance entre temps pratiques et temps plus rédactionnels, sans oublier bien sur les temps de détente, nous avons réalisé, ensemble, une dizaine d’articles (Entre interview, critiques, résumés d’action et montage vidéo).
Et oui, vous êtes bons les gars ! 😀
Nous avons également été soutenu par tout une équipe, ce qui nous a permis d’être re-boosté quand nous avions un moment de blocage, une équipe qui comprenaient des militants des CEMEA de tout horizons; Des stagiaires DEJEPS, des militants de Mayotte, et d’autres régions qui nous ont soutenus sur ce projet. Accompagnés d’Eric et de Béa (Les accompagnant aussi sur les temps informels de leur séjour) qui furent d’un grand soutien, attentifs aux besoins et aux envies des jeunes !
C’est parce que nous étions une équipe, solidaire, et soucieux de la qualité de notre rendu qualitatif et pédagogique que nous sommes arrivés à une expérience Web reporter qui n’a donné que du bon !
Merci à toutes et à tous !
En espérant que vous reviendrez, et que vous avez kiffé les jeunes ! 😉
See you :*