Réalisé par Marina Moshkova, c’est un court métrage d’animation Franco-Russe sorti en 2015, qui concours dans la sélection de cours et moyen métrages du Festival du Film d’Éducation d’ Évreux.
André, un peintre en mal d’amour, se met à la recherche d’une muse pour lui apporter ce qui manque à sa vie. C’est à travers une agence matrimoniale qu’il va tenter de trouver la femme idéale pour combler ce manque.
C’est un film d’animation réalisé uniquement en dessin, où l’art s’exprime à travers de nombreuses références artistique tel que : Monet, Vanghog, Dali ou encore Manet. La femme est représentée de plusieurs façon à travers des mouvement artistique variés tel que le cubisme ou encore le surréalisme.Les différents mouvements du personnage créé une atmosphère psychédélique. Le cadrage joue un rôle important au sein de film , on peut même parler de sur cadrage. Ce film est destiné à tout les publiques enfants comme adultes, qui vont alors percevoir l’histoire avec un point de vue plus ou moins mature.
Ce film repose sur la solitude d’un homme et sur l’amour qu’une femme peut lui apporter .
C’est un court métrage mignon et sensible plutôt bien réalisé qui nous transporte dans un monde où l’art est maître de tout.
Armelle Galerne
Hugo Ropert