Tiger Stripes, un film sur la puberté et l’émancipation

Tiger Stripes est un film sur la puberté et l’émancipation des jeunes filles.

Voilées depuis petites, Zaffan et ses copines d’école vivent une enfance joyeuse dans un petit village de Malaisie. Plus précoce que les autres filles, Zaffan constate que son corps change et évolue. Son corps subit des transformations monstrueuses. Ses camarades qui l’ont rejeté, sont alors possédées par des Loudun et sont prises de convulsions.

Pour moi, ce film est très intéressant grâce à son sujet qui traite la puberté et l’évolution du corps de la femme. On observe dès le début que Zaffan est différente des filles de son école, alors lorsque sa puberté débute, ses camarades commencent à se moquer d’elle et l’a rejettent.  Cette situation présente bien certains événements qui peuvent se produire dans certains lieux comme des écoles primaires ou encore des collèges . Cependant, je n’ai pas réussie à comprendre la fin du film lorsque l’amie de Zaffan passe elle aussi par l’étape de l’évolution, on constate qu’elle porte des gants comme Zaffan lors du commencement de sa transformation. Ce film nous présente l’évolution de la puberté chez les jeunes filles en passant par l’incompréhension jusqu’à la liberté, l’acceptation.

Locklane, lycée Jean Mermoz de Vire, Normandie

A propos de Jeunes critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.