Solitude: Une décision peut tout changer ?

 

Ninna Pàlmodôttir réalisatrice est une islandaise de 32ans qui est connue grâce a son court métrage Perperboy.

         Solitude parle d’un sujet plutôt d’actualité sur la solitude que les personnes âgées et personnes isolées subissent, mais également celles de certains enfants dont les parents sont séparés et qui oublient souvent leur enfant. Par rapport au scénario nous trouvons qu’il était assez complet et bien réalisé tout comme les jeux d’acteurs. Selon l’adaptation des plans choisis, les angles étaient différents et bien pensés. Il y avait des larges mais aussi de beaux gros plans des personnages.

Ce long métrage pourrait faire penser a une fiction dramatique en raison de l’intrigue proposée. Ce film est touchant et nous fait prendre conscience que chaque personne mérite d’être aimé et d’avoir des amis peu importe notre âge. Il en est de même pour le manque d’attention parentale. Toutes ces blessures invisibles peuvent provoquer des traumatismes irréversibles et qu’une décision maladroite ou déplacée peut détruire une vie.

Tessa, Anaïs, Hasmik, Léa   du Lycée Schuman Perret , Le Havre

A propos de Jeunes critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.