Présentation des jeunes du lycée François 1er

Nous sommes une équipe de 9 lycéens venant du lycée François 1er. Nous participons pour la première fois au festival international du film d’éducation se déroulant à Évreux , en tant que web reporter.

Pourquoi sont-ils venus ici ? Quelles sont leurs attentes ? Et est-ce qu’ils souhaitent faire un métier en lien avec le cinéma ou le journalisme ?

Ce sont les questions que nous avons posé à 6 jeunes de notre groupe.

Voici leurs réponses :

Wanda, jeune lycéenne, passionnée par le cinéma, est très heureuse d’être présente à cette 17ème édition du festival d’Éducation. Elle ne sait pas ce qu’elle veut faire, participer à cet événement lui donnerai quelques perspectives d’avenir. Wanda apporte une certaine nuance sur son futur métier, peut-être critique de cinéma, journaliste, réalisatrice ou encore actrice. C’est un domaine qui l’intéresse. Ce festival lui permettrait de découvrir des films, de rencontrer des réalisateur.rice.s et elle espère comprendre le monde de l’audiovisuel.

Au sujet de Maëlys, lycéenne, elle aussi intéressée par le cinéma, est très enthousiaste d’aller à cette 17ème édition. Elle  nous explique qu’elle veut devenir réalisatrice et s’est beaucoup renseignée sur le métier. Pour Maëlys, c’est une expérience très positive et enrichissante.

Sarah, quant à elle, attend des films qui lui procurent une certaine émotion. Elle espère également que ce festival lui permettra de prendre confiance en elle. Le dessin la passionne, elle veut même en faire son métier et travailler dans le cinéma d’animation. Par ses dessins, elle souhaite transmettre des messages, des pensées et des opinions.

Pierre souhaite devenir réalisateur, le domaine du cinéma l’intéresse énormément. Il a comme objectif de produire des films importants, connus à l’international et être quasi-indépendant.

Eliott quant à lui est venu pour être plus à l’aise à l’oral et donc mieux s’exprimer. Plus tard il aimerait travailler dans un domaine artistique mais pas dans le cinéma.

Pour Axel, ce qui l’intéresse particulièrement, c’est tout les types d’art et trouve que c’est une occasion d’étudier différents domaines comme, la littérature, l’écriture et l’art. Il n’a pas vraiment d’attentes et espère juste avoir un contact social et apprendre des choses. Son avenir, il en a déjà une idée, acteur ou travailler sur la scène, comme son idole Mads Mikkelsen.

En conclusion les motivations de chacun sont diverses et prometteuses. En vous souhaitant un bon festival.

Écrit par Clélia, Louann et Emilie.

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.