Ouverture du festival international du film d’éducation d’Evreux

Mardi 30 Novembre, les festivaliers et les membres de l’organisation sont heureux.ses de se retrouver pour cette 17eme édition du film d’éducation, se déroulant au cinéma d’Évreux.

Après une année sans festival… c’est avec plaisir que les organisateurs reviennent travailler dans les coulisses du cinéma, nous avons pu en rencontrer quelques uns ; Théophile, jury documentaire ; Paloma, Witney, Théo, bénévole de Céméa et Christian Gautelier, directeur du festival.

Ils nous ont tous partagés leur optimisme et leur envie de nous présenter les films sélectionnés pour cette nouvelle édition.

Cette année le festival innove en diffusant des films en avant première et pour certains sous-titrés en Français pour la première fois. Ce renouvellement est très apprécié par les personnes que nous avons rencontré : «si tous les films de cette semaine sont de cette qualité là, on va passer une bonne semaine ». [ Théophile]

La même dynamique se ressent aussi parmi les festivaliers, les nombreux lycéens sont présents pour découvrir des films de genres différents, « J’ai envie de découvrir de nouveaux films pour développer ma culture cinématographie », comme nous dit Raphaël, élève d’un lycée d’Évreux.

Ils veulent pour certains travailler dans les métiers de l’audiovisuel ou pour d’autres, apprécier simplement le 7ème art. La diversité des motivations nous montre à quel point l’événement se trouve être attractif pour la jeunesse.

Cette 17ème édition du festival du film d’éducation s’annonce prometteuse, et pleine de découvertes de tous types, sociales ou cinématographiques.

Hyu, Pierre, Eliott

 

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.