Critique de Heartstone par Anaïs Prod’homme

Le film que je vais vous présenter se nomme HEARTSTONE. Ce film est émouvant par ses couleurs. HEARTSTONE sortira en France dans les salles de cinéma le 27 décembre 2017 avec les deux personnages principaux qui se nomment Thor joué par Baldur Einarsson et Christian (Blaer Hirriksson). Ce film a été réalisé par Gudmundur Arar Gudmundsson. Il est très émouvant, fort en émotion surtout, et nous montre la réalité en Islande.

Ce film raconte une histoire de deux amis adolescents dans un village isolé en Islande. Ils vont vivre un été particulier. Un de ces deux adolescents tente de prouver ses sentiments vis-à-vis de Béta qui est la meilleure amie de Hannah, alors que Christian essaye de prouver son amour envers Thor.

On ne peut pas parler de HEARTSTONE sans le jeu d’acteurs de Baldur Einarsson, Blaer Hirriksson, Dilja Valsdottir et de Kalta Njalsdottir. Ils jouent à la perfection leur rôle, on a l’impression d’être avec eux, d’être leur ami et de vivre leur aventure. Évidemment, les plans sont très bien réfléchis mais également choisis. Ils varient du beau ciel bleu à la pluie. De plus, dans ce film par rapport aux jeux des acteurs et figurants, on peut croire que tout est perdu comme si ils faisaient partie d’un univers très sombre, proche de la fin du monde alors que l’histoire n’a rien à voir avec cela.

C’est un film qui parle aux jeunes, certains peuvent se reconnaître dans ces personnages, et d’autres changeront peut-être leur manière de penser.

 
Anaïs Prod’homme
Lycée Mézeray