Invincible

Proposé au 19e Festival International du Film d’Education d’Evreux, écrit par Vincent René-Lortie, produit par Samuel Caron et Elise Lardinois en 2022, et ayant remporté le prix du meilleur court métrage de fiction au Children Film Festival de Chicago, ce film rends hommage à Marc-Antoine Bernier décédé en 2008 à Montréal.  Transcendant d’émotion ce moyen métrage, inspiré d’une histoire vraie, nous emporte sur les 48 dernières heures de la vie de Marc.

Adolescent de seulement 14 ans, Marc vie dans un centre de jeunesse, la « cité-des-prairies », depuis plusieurs mois.  Alors qu’il est en cours, Marc, écrit un poème poignant sur  son mal être, sa tristesse et son besoin de liberté. Se sentant écarté, peu écouté par son éducateur Luc, il décide alors de s’enfuir du centre et de se jeter dans l’eau avec la voiture volé quelques minutes plus tôt, laissant derrière lui sa soeur et ses parents.

Cette fiction nous plonge, dès les premières minutes, dans un mélange d’émotion qui nous suit tout le long du film. Touchant et émouvant sont les 2 mots pour décrire  ce film, la réalisation des scènes et le choix des acteurs crée la magie et la beauté de ce film et le rends prenant. Dès le début de l’histoire nous comprenons la suite, mais il reste captivant  malgré tout.

 

Ilana

 

A propos de Web journaliste 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.