Diamond Island

Un film de Davy Chou

Durée:104 minutes

Type: Fiction

Un film franco-germanico-cambogien.

Ce film est une fiction réalisé par Davy Chou, un français d’origine cambodgienne, dans son film il introduit une pars de rêve qui est très vite rattrapé par la réalité. Davy Chou nous apporte une vision nouvelle sans jugement sur la façon de vouloir vivre d’un jeune homme qui ne se laisse pas abattre pars ces problèmes.

-Résumé:

Bora,un jeune homme de 18 ans quitte son village pour allez travaillé sur le chantier de Diamond Island le projet de paradis ultra-moderne qui serait l’image du Cambodge du futur. Il lie des liens affectif avec d’autre ouvrier,et, retrouvera même son frère Solei qu’il a perdu de vue depuis des années.

-La réalisation:

Dans son interview a la quelle nous avons eu l’honneur d’assister,Davy Chou, s’explique notamment sur son choix des acteurs. Il a décidé de choisir des acteurs non professionnel ayant le même statut social que c’est personnages,pour cela il a été sur différents chantiers,garage ect… A la recherche de personnes qui serait (selon lui) parfaite pour son film. Il nous a également confier que lors des castings il leurs demander des souven ir d’enfance. Cela l’a semble t-il beaucoup aidé.

Si je devais choisir une scène,celle qui m’a le plus plus,ce serai la pluie de neige la façon dont cette scène est tournée,et, filmée me chamboule totalement est la scène qui pour moi la plus drôle est sans aucun doute la scène ou Virak chante (On dira qu’il n’est pas prêt pour faire the voice). J’ai vraiment apprécier ce film il est selon moi le mieux,car il y a une pars d’espoir et de rêve dans ce film tout en gardant ce cote réelle il est donc mon préféré de ceux que l’on a vue,bien évidemment les autres ont eux aussi leurs pars touchante,mais celui ci est vraiment,selon moi,le meilleure, je le conseille vraiment!

Si je devais le décrire en un mot je choisirais chef-d’œuvre félicitation a Mr Davy Chou pour son travaille vraiment exceptionnel

Tessa Santoro 2nd, Lycée du Cailly