Les Lendemains

                                                      

Résumé du film « Les lendemains » projeté en présence de Bénédicte Pagnot (réalisatrice), Pauline Parigot (actrice principal tenant le rôle d’Audrey) :

Audrey vient d’avoir 18 ans, elle part à la fac et fait de nouvelles rencontres et change considérablement sa vie (cours en amphithéâtre, colocation, initiation à la politique…). Avec des problèmes financiers dans sa famille liés au chômage de son père, des secrets difficile à porter avec sa meilleur amie et la distance qui s’installe avec son copain, Audrey va abandonner sa vie bien tranquille pour vivre en squat politique avec des inconnus. Elle finira par abandonner la fac, son travail et sa famille.

Avis personnel :

J’ai trouvé ce film surprenant et intéressant, il nous démontre la difficulté d’une jeune à s’arracher à son milieu familial pour partir faire des études. Sa vie en communauté en squat nous apprend le malaise des adolescents à se trouver une place au sein de la politique, à choisir une trajectoire dans la vie. Ce film fort et réaliste nous interroge sur les inégalités entre les hommes dans notre société capitaliste.

One thought on “Les Lendemains

  1. J’ aime beaucoup la vision de ce film, vu par tes yeux, il nous montre une autre façon de le voir .

Comments are closed.