Une fillette de 6 ans, prénommée Lily, va rendre visite à sa grand-mère qui est en convalescence après une double mastectomie suite à un cancer sur ses deux seins.
Lily va essayer de trouver une solution pour redonner à sa mamie ce qu’elle a perdu.
Dans le film, Lily va vraiment représenté l’innocence de l’enfant face à la réalité. Elle voit
que sa grand-mère a perdu ses seins mais elle ne comprend pas forcément pourquoi. On peut voir de la peur dans ses yeux, peur d’avoir perdu sa « vraie » mamie. Le fait qu’elle essaye de chercher une solution pour aider sa mamie montre qu’elle a compris qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas mais sans en avoir les tenants et aboutissants. Le film est aussi très enfantin avec les dessins donc cela nous donne de la peine pour Lily.
L’innocence est une belle chose. Les sentiments de la mamie sont aussiimportants, car elle est triste et se sent mal par rapport à la réaction de sa petite-fille. Dans ce film d’animation, la grand-mère a un trou au niveau de la poitrine ce qui hyperbolise le défaut de seins.
Le fruit du poiriers est très présent ce qui peut nous rappeler le titre de cette animation et ce qui symbolise aussi des poitrines. On compare donc les seins d’une femme à des poires.
BRIANCHON JULIE, LYCÉE SCHUMAN PERRET
