Les enfants de l’oiseau : la planète est-elle condamnée ?

J’ai aimé le court-métrage Children of the Bird parce que le réalisateur a représenté l’évolution de l’humanité en s’aidant du dessin.

Pour moi les deux personnages de départ ressemblent à Adam et Ève qui créent l’humanité. La fille est représentée par celle qui crée la vie et le garçon est représenté par celui qui détruit tout ce qu’il touche. Quand ils se rencontrent, il y a comme une fusion entre la destruction et création. Ensuite les dinosaures sont apparus, la fille en a fait voler. Le garçon, en essayant de faire comme la fille,  a tué un dinosaure. Le garçon a tapé dans une bosse et il a créé des météorites qui ont tué les dinosaures et quand il n’y a eu plus personne, les humains sont apparus. Au fur et à mesure du court-métrage, les humains accumulent les usines qui créent la pollution jusqu’à la situation actuelle, mais est ce que tout est perdu ?

Bertin Clarence, Lycée Schuman Perret

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.