Tatami : un face-à-face sportif irano-israélien empêché

Pendant le championnat du monde de judo en Géorgie, Leila une judokate iranienne se retrouve dans une impasse.

Elle surprend tout le monde après de belles performances en battant l’ex-championne du monde alors qu’elle n’était pas favorite. Le gouvernement Iranien décide de lui dire de se disqualifier par peur d’affronter la joueuse israélienne où il y a des conflits.

Leila et sa coach Maryama se remettent en question et hésitent entre résister en restant dans la compétition ou céder aux chantages du grand guide suprême d’Iran.

Je conseille ce film qui est tout public car il est simple à comprendre pour tous et l’histoire est attachante et remplie de suspense et de retournements de situation ; comme au moment où elle est en difficulté contre son adversaire et alors que sa coach faisait tout pour la retirer, elle décide finalement de supporter Leila contre toute attente.

Le film montre aussi des scènes de violences comme au moment où on voit le père se faire rouer de coups car Leila ne voulait pas abandonner. Pour finir je pense que cette œuvre est touchante et elle montre à quel point le conflit entre l’Iran et Israël intervient dans la vie quotidienne des personnes.

Par Assane Fall et Abraham Adeniyi, 1ère STMG d’Aristide Briand

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.