Les recommandations de Sophie et Océane v3

Instruments of beating heart est un court métrage de 23 minutes créé et réalisé en 2024 par Ema Ryan Yamazaki.

C’est un court-métrage qui parle de musique, avec des élèves de primaires qui se voient confier un défi pour leur dernier trimestre. Ce défi leur permettra de passer à leur deuxième année. Le but est de jouer la musique Ode à la joie avec plusieurs instruments. Pour cela, tout les jours leur professeur va leur faire passer des auditions durant lesquels ils se voient attribuer un instrument. Et ils passeront les évaluation à la récréation avec le professeur de musique.

On va suivre la petite histoire d’Ayame, première année, qui va passer en deuxième année.

L’audition de cymbales lui cause du stress et lui fait perdre toute confiance en elle, ce qui va perturber les répétitions et ses camarades.

Ce qui va l’aider dans cette aventure, c’est les encouragements du professeur, qui va l’aider à faire les répétitions. Cela va lui permettre de faire le spectacle avec toute la confiance en elle possible.

Le court-métrage a été tourné en plein Covid. Cela met l’accent sur le sentiment de solitude et le manque de communication notamment à cause des masques. Instruments of beating heart, est filmé de manière très précise, avec des gros plans sur les enfants mais également sur les instruments.

Qu’est-ce qu’on en a pensé ?

C’est un bon court métrage car malgré son manque de confiance en elle, les professeurs sont toujours là pour les élèves.

C’est ce qui motive les autres à bien faire leur travail, et à réaliser leur musique parfaitement.

Ce qu’il faut retenir, c’est de toujours avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de faire des erreurs car c’est comme ça qu’on grandit et qu’on apprend.

Ça nous a touché, car Ayame fait des efforts malgré les difficultés et n’abandonne pas.

Sophie Vervoitte

Océane Kaczmarek

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.