Le Garçon qui faisait danser les collines : une fraternité exemplaire

J’ai beaucoup aimé Le garçon qui faisait danser les collines, un long métrage de Georgi M. Unkovski,réalisateur macédonien, parce qu’il est centré sur les relations familiales.

Le film évoque une famille marquée par la mort de la mère. Depuis cet évènement, le petit frère, choqué, ne parle plus. Ce qui m’a le plus plu, c’est la relation entre le grand frère et le petit frère, car on sent dès le début une relation forte. C’est comme si Ahmet le plus grand, prenait le rôle de la mère. Quand Naïm s’en va chez le guérisseur avec son père, Ahmed lui promet de l’accompagner. Son père ne veut pas. Ahmet  court et s’arrête devant la voiture dans une scène pleine de courage qui représente la force de leurs liens. Et vous, avez-vous ressenti quelque chose a propos de leur relation ?

Kristen chouquet, du Lycée Raymond Queneau (Yvetot)

 

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.