Interview de Jacques Labarre, photographe du FIFE

Savez-vous comment rendre vivant un festival ? En vérité, il y a plein de possibilité mais il y en a une qui met en accord tout le monde de part son raffinement : la photographie. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous faire découvrir les coulisses de ce rôle si spéciale, si discret mais pourtant si important pour faire vivre un festival et le montrer au monde entier. C’est dans ce cadre que nous avons interviewé Jacques Labarre, le photographe officiel du festival international du film d’éducation.

Être photographe n’est pas toujours facile car c’est un rôle discret, qui demande de la concentration et qui ne génère pas forcément beaucoup de reconnaissance de la part des personnes. De plus, il faut y consacrer beaucoup de temps et il faut être capable de prendre la bonne photo, au bon moment et ce parfois dans de mauvaises conditions. Ce métier est fascinant

et la photographie fait ressortir les bons côté de la vie et nous permet de rencontrer des gens que nous n’aurions jamais rencontrés d’habitude comme nous n’aurions jamais rencontré Jacques, s’il n’avait pas voulu nous prendre en photo.

Et voilà, c’est déjà la fin de notre article. Nous espérons sincèrement qu’il vous aura plu et que vous aurez apprit des choses sur ce métier tapis dans l’ombre mais pourtant si beau et important.

Un immense merci à notre photographe préféré, Jacques Labarre pour avoir répondu à nos questions

Sofian et Louka

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.