Cap sur les collines de Macédoine avec Léa

Le garçon qui faisait danser les collines est une fiction de Georgi M. Unkovski se déroulant en Macédoine qui nous évoque une certaine lenteur et qui m’a rappelé Call Me By Your Name de Luca Guadagnino, mais chaque longue seconde est un plaisir à savourer.

Ce film se démarque par un paysage unique montagnard aux couleur chaudes, la nature y est absolument sublime et les costumes traditionnels rouges aux motifs floraux sont très représentatifs de la tradition Macédonienne. Le jeu d’acteur en particulier de Naïm, le frère d’Ahmet est bluffant pour son jeune âge, en particulier dans les scènes où il arrive à parler, qui nous donnent les larmes aux yeux car il est mutique. La plus grande qualité de ce film est sûrement son scénario avec l’évolution des personnages : le père qui est dans une sorte de rédemption et le petit frère qui s’ouvre au fur et à mesure. Ce film est très doux avec un rythme varié, mais qui peut être a pu décourager les plus jeunes spectateurs habitués à un rythme plus accéléré. Derrière l’humour du film se cache un drame émouvant, comme dans la scène ou Ahmet est menacé par un fusil par le père d’Aya, sa bien-aimée.

Je vous conseille donc fortement ce film si vous aimez le suspense et le cinéma.

Léa – Raymond Queneau Yvetot

A propos de webjournaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.