3 court-métrages au FIFE

Ce mardi 3 Décembre, nous avons visionné 3 court-métrages à l’occasion des 20 ans du Festival International du Film d’Éducation. Les 3 court-métrages qui nous ont été présentés sont :

L’Emprise des sentiments, en finir avec la violence fait aux femmes réalisé par Bernadette Saint-Rémi. Ce documentaire vient de Belgique, il date de 2023 et nous parle du parcours de réparation des femmes victime de violence conjugale.

La Photographe réalisé par Alexander Graeff. Cette fiction date de 2023 et nous vient de France. Elle se passe aux prémisses de la seconde guerre mondiale en 1936 et aborde plusieurs sujets comme la photographie qui est au centre de la fiction, de la place des femmes et de la discrimination qu’elles subissent.

Percebes réalisé par Alexandra Ramires et Laura Gonçalves. Cette animation-documentaire date de cette année et provient du Portugal ainsi que de l’Espagne. Ce documentaire aborde le sujet de la vie animale et humaine, du cycle de la vie, de la nature, du tourisme et d’écologie en passant par le travail et la transmission.

Suite à ces visionnages, nous avons pu interviewer des spectateurs et spectatrices afin d’avoir leur retours.

Ninon, Hermine et Clément

A propos de Equipe Web journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.