Merveilleuse Juliette, par Bryan du lycée Raymond Queneau à Yvetot

Merveilleuse Juliette

Je n’ai qu’une phrase à dire : « Tous des cons »
C’est la phrase typique de Juliette l’héroïne du long métrage Jeune Juliette haut en couleurs. Entre amour,famille et amitié, Juliette, quatorze ans, doit trouver un équilibre parfait afin de vivre le mieux possible. Cependant, sa petite vie tranquille se retrouve bousculée par une succession d’événements perturbateurs :
Sa meilleure amie, Léane, lui avoue une vérité dure à entendre; les élèves de son collège lui font comprendre qu’elle n’est qu’une « grosse torche »; son grand amour s’envole peu à peu. Elle devra rester elle-même et écouter et écouter les conseils de son professeur afin de retrouver sa vie bien rangée. J’ai particulièrement aimé ce film réalisé par la Québécoise Anne Emond. Jeune Juliette est une merveille, le mélange comique et dramatique offre une dimension très réaliste.
Filmé à partir d’une caméra en trente-cinq millimètres, le spectateur est plongé dans chaque scène, ce qui nous rapproche des personnages. Le jeu d’acteur est si bon que tous les spectateurs peuvent s’identifier à l’un d’entre eux.
Pour finir, Jeune Juliette porte un message d’amour si intense qu’il touchera petits et grands: « Dans la vie, aime ceux qui t’aime et ne cherche pas à être aimé de ceux qui ne le feront jamais! » 

Bryan, du lycée Raymond Queneau à Yvetot                                               >

A propos de webjournaliste