Une journée au festival !

                            Cette première journée de festival a commencé en fanfare avec quatre films engagés(« Le père d’Adnan », « Wardi », « Les Indes galantes », « Un jour ça ira ») . On sentait une certaine effervescence ce matin notamment grâce à la présence de nombreux élèves, allant de la 6ème à la 3ème.

Pour ces premiers films il y avait une grande diversité d’âge pourtant leurs réactions ont été les mêmes. Il ne fut pas rare de voir certains spectateurs passer du rire aux larmes, certains même ont vivement critiqué les violences de certaines personnes dans les films, particulièrement dans le film « Wardi ». Evidemment, suite à ces deux derniers films, beaucoup de questions ont été posées, nous avons pu constater une certaine maturité dans les questions des élèves, relevé aussi par le réalisateur du film « Un jour ça ira » que nous avons pu interviewer.

Cet après-midi, les films destinés aux élèves de 8 à 10 ans (« Lapin et cerf », « Théodore s’attirent des ennuis », « Ici », « Homegrown ») ont provoqué de multiples éclats de rire.

 

Théo Bourgeois, Erwan Croguennec