Tournez jeunesse ! Jeunes en images, par l’APMAR !

Les jeunes sont mit à l’honneur à l’occasion de ce second jour de festival. Curieux d’en savoir plus ?

Huit films réalisés par différentes structures jeunesse furent diffusés ce mercredi après-midi. Un thème tout simple mais important au centre de ces réalisations,  : « je suis jeune ». Ce sont ces quelques mots que ces jeunes réalisateurs en herbe ont saisis, ont transformés pour donner ces courts-métrages diffusés aujourd’hui à Évreux. C’est la 7éme rencontre « Jeunes en Images », plusieurs des participants n’étaient d’ailleurs pas à leur premier festival. Pour d’autres, il s’agissait d’une première, ils ont tous montrés une confidence certaine lorsqu’ils ont prit la parole pour parler de leurs créations et répondre aux questions du public.

Étant jeunes, c’est un thème qui nous à tout de suite parlé ! Les huit films présentés ont tous évoqués la jeunesse, la confrontation âge adulte et âge de l’adolescence, allant parfois contre l’image du jeune auquel ces réalisateurs novices font face.

Nous avons eu un coup de cœur pour ces courts métrages originaux et sincères ; toutefois il est important d’admettre que nous avons eu nos chouchous ! Un peu plus tard sera décerné le prix du jury jeune. Nous leur souhaitons bien entendu bonne continuation dans leur carrière de jeunes réalisateurs.

Nous vous présentons quelques photos pour imager nos propos.

DSCN0434

DSCN0451

DSCN0448

DSCN0447

DSCN0446

DSCN0445

DSCN0436

DSCN0439

DSCN0441

DSCN0443

Jean, Tayaba, Noémie.